mercredi 20 août 2008

LES JOURS PASSENT ET SE RESSEMBLENT.....

Comme le dit si bien le titre de ce billet, les jours passent et se ressemblent à s'y méprendre. Mais comment résister. Un mercredi où exceptionnellement les enfants n'ont pas d'école, Rudy qui ne travaillait que le soir, et Manu et Emily en jour OFF (et moi...ben je travaille quand je veux, la classe!!). Pour parfaire le tout, un soleil magnifique. Ni une ni deux, on rassemble le matos pique nique, et en route, ou plutôt, en mer pour l'ilot maitre.


Il y a des rituels comme ça qu'il ne faut jamais oublier, c'est l'apéro...un apéro sur le sable chaud. Ahhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!

Le fil rouge, c'est Manu qui s'évertue à gonfler son bateau gonflable. Mais, cette fois ci, je sais pas... il fait un peu pitié tout seul, retiré dans son petit coin...... Il en a marre qu'on se moque de lui!!!!




Après s'être bien rempli le bidon, tout le monde à l'eau avec les mioches. Même nous, les femmes avons accepté de remettre le maillot de bain, et de se mouilloter les pieds.




Les bungalows sur pilotis n'ont pas bougé, ils sont toujours bien là...


Yes!!! Manu a gonflé son bateau, et là.... il est mort. Ben oui, gonfler tout ça après les nems....... on peut comprendre!!! D'ailleurs, quand il a fallu le dégonfler (eh oui, tout ça pour ça..), j'ai souvenir d'une bonne odeur de nems qui s'en dégageait.....



Difficilement, il se relève... si si c'est un grand sportif!!!!! A côté, Rudy le super nanny, occupe les enfants, jeux dans l'eau, raquettes, avion etc... Je vous le recommande, il est très bon avec les enfants. Tarifs et tél dans un prochain mail.... Ah oui! Bien entendu, je prends ma comm'.






Il n'y a rien à faire, nous venons là fréquemment, mais c'est toujours un enchantement de regarder autour de nous, quand on est là, à faire les larves. A chaque fois on dit: "on a de la chance quand même.." Ben oui, vous avez remarqué cette eau claire et transparente???






Pareil: eau claire, vue imprenable....





Bon, je sais, c'est un peu manoucheland, mais nous, quand on s'installe, on s'installe. Pendant qu'Emily et moi-même nous faisons bronzer dans l'eau, Asia et Illan jouent, et Eléa fait sa sieste dans....LE BATEAU GONFLABLE!!!!!!!! Fin du fil rouge.






Eléa ou la belle vie..!!! Même les tout petits ont une vie trop difficile ici!!!!!






Après la baignade et la sieste, instant calin....





Les enfants nous ont préparé des gâteaux d'anniversaire façon bord de mer: gâteau en sable, et coraux en guise de bougies... nous jouons le jeu. Chacune notre tour, ils nous chantent "Joyeux anniversaire", in french and in english, please!!!!!! Et nous soufflons.... On s'amuse comme on peut aussi...







Les hommes sont partis plonger, et nous profitons des derniers instants de cette journée.





Et on en profitera jusqu'au bout!!!! Bien entendu, si je me plains du fait que le plus dur dans tout ça, c'est de ranger, rassembler nos affaires, se rhabiller, puis traverser tout le ponton pour prendre le taxi boat... vous allez m'en vouloir, non??????? Pourtant, c'est vrai!! si si trop dur!!!!






Allez, une dernière photo de ma louloute d'amour.. Encore une superbe journée détente tout près de chez nous, qui nous remet d'aplomb pour finir la semaine. Ah oui, j'oubliais, Rudy a dû aller travailler quand même après ça!!!! Ovation, svp!!!!!!















1 commentaire:

famille basco a dit…

eh oui je confirme c'était vraiment trop dur ce jour là...pfffffffff...obligé de mettre le maillot de bain car il faisait chaud, de mettre de la crème pour ne pas cramer...trop dur la vie...