jeudi 17 septembre 2009

KANUA TERA ECOLODGE

Hier, jeudi 17 septembre 2009, sur un coup de tête, nous sommes partis dans le grand sud. En fait, Rudy travaillant ce week end, nous avions décidé d'aller manger tous les 3 dans un restaurant de Nouméa pour fêter nos 12 ans de mariage. Nous l'avons déjà dignement fêté sur un ilot avec les Basco!!!! Mais hier matin, en me levant, j'avais l'envie d'autre chose. Marre des restos de Nouméa. Et puis, j'ai proposé à Rudy et Asia de prendre le 4 x 4 et de partir pour la journée dans l'extrême sud de l'ile. Nous avions depuis longtemps envie d'essayer ce resto qui s'était refait une beauté et avait réouvert en Avril avec 18 bungalows sur la plage.
J'ai lâchement abandonné ma copine de torture et de transpiration au sport (Emily, désolée!!!!) et nous sommes partis pour 1h45 de route.....euh de sentiers, de bosses etc.... pour aller nous dépayser au KANUA TERA ECOLODGE.
L'avantage sur cette île, c'est que si on veut s'évader, se changer les idées, on n'a pas besoin de prendre l'avion. On prend la voiture, et dès qu'on sort de Nouméa, tout change....
Nous avons visité le site avant d'aller manger. Tout est neuf et propre. Voici les bungalows tropicaux. Le lit donne sur la baie vitrée.......

.......qui donne directement sur la plage.....



Le devant des bungalows tropicaux avec petites allées et entrée privatives. Nous avons pu visiter l'intérieur des bungalows. Rien à redire. Belle salle de bains, belle chambre avec tout le confort qui nous rappelle les bungalows (pour les chanceux qui connaissent!!) du Tieti Téra (en plus petits bien sûr) et même ceux de l'Ouré Lodge à l'Ile des Pins (là, je restreins le cercle des initiés..!!) Bref, que du positif!!!!!








Ici, encore une vue de la terrasse d'un bungalow.







L'allée qui mène des bungalows à la réception, salon détente, salle du buffet pour le petit déj' et le restaurant.






La terrasse du restaurant qui donne sur la plage.










La même terrasse.







De l'autre côté, voici les bungalows Mélanésiens. Beaucoup plus typique. La différence n'est qu'extérieure. L'intérieur est le même.























Après notre visite des lieux, place au restaurant. Je n'ai pas osé prendre de photos de nos plats. Mais nous avons été vraiment été étonnés par la saveur des plats typiquement mélanésiens. Rudy et moi avions pris le même plat principal: Pavé de Mahi Mahi grillé avec ses légumes grillés du pays. Un régal!!!! C'est bien la 1ère fois que nous mangions un mahi mahi aussi succulent. Pas sec du tout, et ce petit goût de grillé!! Même l'igname grillé de cette façon était un délice!!!! Miam!!!!













Après ce repas, nous avons décidé de faire une petite marche toujours dans le site du KANUA. L'hotel propose une marche balisée tout le long de la côte.


























Voici le chemin...ça nous a changé de ceux de Nouvelle Zélande!
















Objectif pour Rudy et Asia: Eviter les ENORMES TOILES D'ARAIGNEES!!! et surtout LEUR PROPRIETAIRE!!!!!!!!! C'est vrai qu'elles sont impressionnantes!















Je sais bien que sur photo, ça ne rend pas pareil, mais les vues étaient magnifiques.

























































Nous avons débouché sur un Wharf, puis avons décidé de faire demi-tour. Quand nous reviendrons, nous ferons le parcours en entier.











































Quelques photos de la Mangrove, extraordinaire écosystème, que nous avons longée pendant notre promenade.













































Enfin, après 45 mn de marche, il était 15h, le temps de reprendre la route pour rentrer tranquillement à Nouméa. Ce fut une très belle journée, nous avons été agréablement surpris par cet hotel bien conçu, bien pensé et typique. Comptons bien y retourner vite pour y passer un week end tranquillou!!!!
























Aucun commentaire: