jeudi 17 septembre 2009

LE PHARE AMEDEE

Oui, je sais, je n'ai pas encore terminé mon blog sur la Nouvelle Zélande, mais j'avais envie de replonger dans le passé, le bon vieux temps où on avait des visages si familiaux autour de nous!!!!
Alors, j'ai décidé de vous faire partager la journée au Phare Amédée avec les Brunet en Janvier.
Je crois que c'est l'ilot que je préfère! Très proche de la barrière de corail, l'eau est magnifique, et même si nous avions choisi un trip de bons touristes (déjà fait avec Tom en Novembre!!), ce fut une journée super sympa. (Bon, je passe sur l'amabilité légendaire de certaines filles du staff....) En bons touristes que nous étions....nous avons choisi la formule bateau, buffet, plage et tout et tout. Nous avons donc embarqué sur le Mary D, bateau qui nous emmène sur la Phare Amédée (je crois que c'est 45 mn de trajet). Petit déj' à disposition pour ceux qui veulent. Avec super musiciens locaux pendant le voyage..!!


Nous arrivons sur l'ilot, et choisissons un emplacement le plus loin du bar..... et des gens....en bons sauvages que nous sommes.


Le midi, nous partons au buffet. Très convivial, super ambiance, beaucoup de locaux qui viennent se changer les idées.


Tout le repas est ponctué par des musiques et danses polynésiennes.





Les danseuses viennent chercher des gens danser avec eux....





Danse hawaïenne avec soeur sourire dans la vraie vie.....grrrrrr (Tu te souviens Nat??????)























"Tarzan"









Et il fallait que ça arrive, Rudy a été mis à contribution par soeur sourire ou Aimable, comme vous voulez, je me souviens que nous avons tous bien ri!!!










Après le repas, retour à nos préoccupations de la journée: bronzage, et farniente.
























Avec Asia, en grandes sportives et curieuses que nous sommes, nous avons décidé de grimper en haut du phare.













La montée, les cuisses qui brûlent, tout ça valait bien la peine. Car la vue.....!!!!!!













Tiens! notre bateau!!!!!
















Tout au bout à droite, c'est notre emplacement spécial bronzage!!!

















Magnifique!!!!!
























































Maixent, en pleine réflexion....je reste là? je me baigne? je fais de la plongée? je retourne sur le sable? je vais me chercher une boisson bien fraiche?????? pfffff trop dure la vie!!!!










































C'est l'heure du retour sur Nouméa!!!!! Au revoir le Phare!!!!!
































































































Aucun commentaire: