lundi 10 novembre 2008

4 jours à l'ile des pins...que du bonheur!!! 1ère partie

Eh bien oui! ça y est!! depuis qu'on en parlait, qu'on se projetait, qu'on organisait leur venue..les voilà!!! Après un long périple de presque 24h, en passant par Osaka, ils sont arrivés le mardi 27 octobre. Enfin mon Thomas et son pote Fred!!!! Que les vacances commencent!!!!


Du coup, on en profite le lendemain pour fêter ça, et en même temps fêter l'anniv' de Rudy.

On ne perd pas de temps. Dès le mercredi, direction l'ile des pins à 20mn d'avion de Nouméa. Passage obligé sur cette ile paradisiaque où nous avions une année auparavant fêté nos 10 ans de mariage.

Nous nous faisons une frayeur: nous partons de Nouméa sous la pluie. Mais une fois dans les airs, la vue est à couper le souffle. Le lagon nous enchante.



20mn de contemplation.....


Arrivés sur l'ile, quel bonheur! il ne pleut pas, le soleil nous accueille. Après nous être installés dans nos bungalows respectifs, nous faisons notre pause déjeuner au resto snack de l'hotel.




Asia profite d'avoir enfin son tonton avec elle, et fait une petite séance calinou avec son tonton toc toc..




Ah!!!! Enfin seuls sur cette ile à s'allonger, bronzer... seuls??? non???? mais???? c'est qui là bas dans ce kayak??? On connait ces personnes. Si si, j'en suis sûre...



Ah si si, là, j'en suis 100% sûre: The Basco!!!!! Ben oui, on s'est croisés là bas pendant 2 jours!!



Bon, alors je reprends: ile magnifique, hotel magnifique: il est là bas au fond. Il se confond dans la nature, on aperçoit juste le faré qui abrite le snack du midi.




Qui va sur l'ile des pins se doit d'aller chez "Régis", petit chef de tribu, où l'on mange, avis purement personnel, le meilleur bougnat. Il s'agit du plat populaire et local des Mélanésiens.




Ici, cette femme sort les bougnats de dessous les pierres chaudes qui ont permis de cuire le fameux bougnat langouste (miam!!). Dans les feuilles de bananiers, on y trouve entre autre légumes, des patates douces, de la citrouille, de l'igname, de la papaye etc.. Le tout est cuit dans le lait de coco, et donne un mets fondant et délicieux. Et je ne vous parle même pas des langoustes!!!!



Doucement, tranquillement, on retire les pierres.




Voici un bougnat encore enfermé dans les feuilles de bananier.




Et le voilà ouvert!! Regardez un peu ces couleurs: ça ne vous donne pas envie???


Je peux vous dire que pour nous, il n'y a pas à tergiverser: oui, ça nous donne envie, et en plus on s'est super régalés!!!!!! Je vous l'ai dit: QUE DU BONHEUR!!!!!!














1 commentaire:

mamou a dit…

super vacances!!!!!!!! sable blanc et mer transparente je connais, c'est effectivement que du bonheur!!