jeudi 9 juillet 2009

NOUVELLE ZELANDE (3ème partie) ANTARTIC CENTRE

CHRISTCHURCH EST LE POINT DE DEPART DE NOMBREUSES EXPEDITIONS POLAIRES.

Du coup, ils ont ouvert ANTARTIC CENTRE, entre expositions et attractions, nous allons découvrir un continent vraiment intéressant, qui attise notre curiosité.


Nous ne savions pas à quoi nous attendions en montant dans cet engin qui me paraissait bien inoffensif.. Il s'agit des véhicules qu'utilisent les personnes en expédition dans l'Antartique. Lorsque nous sommes montés dedans, nous sommes attachés, et que nous avons lu une pancarte disant que nous pouvions monter dans ce véhicule à la condition de ne pas être enceinte, de ne pas avoir de problèmes cardiaques, là, je me suis demandée pourquoi. J'ai regardé Asia. Ceux qui sont déjà allés à Disney Paris avec nous, savent pourquoi je me suis inquiétée.... Bien bien bien. "Asia, je te tiens. Accroche toi à moi, c'est comme un manège." Gloups. C'est parti, l'engin démarre, et je me marre. Pfff!!! c'est rien du tout!!! Sauf que nous arrivons sur un terrain balisé. Là, nous voyons avec Rudy, les pistes que nous allons grimper, et aussi redescendre... Je fais le plus beau sourire et le plus rassurant des regards vers ma fille.... Ceux qui savent peuvent imaginer la suite... pleurs, cris, panique...etc..etc... c'est supeeeeeeerr!!!



Bon, nous, en tout cas, ça nous a plu, on s'est crus dans les montagnes russes. Direction à l'intérieur du centre. Nous prenons un billet VIP. Nous pourrons aller voir les "Blue Penguins" en "coulisses".



Mais tout d'abord, nous entrons dans un sas où nous nous trouvons soudain dans la neige..et le froid. Pour l'instant, il fait -8°...






C'est peut être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup..(tiens ça me rappelle une chanson!! ouah! je suis en forme!!) Eh oui, on n'est plus du tout habitués à de telles températures!!!!





Mes 2 enfants, l'ainé et la petite asia font des glissades....








La preuve qu'il fait bien -8°....





Mes 2 enfants qui jouent dans un igloo!!! C'est trop marrant!!!







Bon, là, on s'y croit tous....










Oui, même moi!!!!








Ma louloute d'amour en tenue de "il fait vraiment trop froaaaaaaa!!!"





Enfin, c'est l'heure d'aller voir nos amis les blue penguins!!!!! Trop mignon!!!!!!!!!!!





On se serait cru dans le dessin animé "Happy Feet"!!!









Hop!! en route pour une petite glissade!!!!!




Puis, nous suivons notre guide, à la rencontre des blue penguins de très très près..






Ils sont très gourmands!!!!!





.....très petits......




...et très curieux.....!!!




Nous repartons dans l'univers impitoyable de l'Antartique.





Puis, nous retournons dans le sas, où, cette fois-ci, nous allons être mis en situation de tempête. Bon, une petite, mais le vent est glacial, et le thermomètre descend à -18°!!!!!





Vi, il fait vraiment très froid. Et cette tempête!!!!!!! Trop bien!!!!!


























Aucun commentaire: